RECEVEZ NOTRE GUIDE D'ACHAT 2020  00351 915 074 605   |   info@key-portugal.com   |  

  • Demenagement Article Slideshow

Démarches administratives avant de déménager au Portugal

Peut-on déménager avec son contrat d’énergie au Portugal ?

Lorsque l’on déménage, il est important de penser à toutes les démarches administratives, surtout quand vous partez à l’étranger la tâche se complexifie !

Les démarches de votre déménagement avec EDF

Lorsque vous déménagez en France, vous pouvez effectuer simplement le transfert de votre contrat d’énergie de votre ancien à votre futur logement. Il est important de contacter EDF pour son déménagement, si c’est votre fournisseur d’énergie. En revanche, lorsque vous déménagez dans un pays étranger et qu’EDF (ou votre autre fournisseur français) n’y est pas implanté, il faut alors résilier votre contrat pour en souscrire un nouveau dans votre futur pays. Pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter EDF à ce numéro : 09 69 32 15 15.
Attention à ne pas attendre trop longtemps derrière le bout du fil, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps !

Les meilleures plages horaires pour éviter l'attente au service client EDF

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10h-13h À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
13h-14h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14h30-16h30 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16h30-20h Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Pour choisir un nouveau fournisseur au Portugal, vous devez vous renseigner sur les sites officiels du pays. Pensez à Energias de Portugal, qui est le fournisseur principal au Portugal et est très respecté pour ses innovations en termes d’installations d’énergies renouvelables. Pour faire installer votre gaz, votre eau et votre électricité, il vous faut un numéro NIF (ceci est expliqué juste en-dessous) !

Doit-on contacter Enedis (ex ERDF) ?

Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution de France. Le distributeur Enedis (ex ERDF) assure 95% de la distribution d’électricité sur le territoire français. Il n’est donc pas nécessaire de contacter le gestionnaire puisqu’il ne s’occupe que de l’Hexagone. Vous devrez vous renseigner auprès des fournisseurs d’énergie portugais. Ce sera le prochain habitant de votre foyer qui s’occupera et réglera la mise en service dans votre ancien logement.

Ouvrir un NIF

Le NIF est le numéro fiscal. Tous les résidents portugais en possèdent un. Il permet de réaliser de nombreuses démarches administratives comme ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement d’énergie et de téléphone. Pour obtenir un NIF, vous devez vous rendre au bureau des impôts de votre lieu de résidence. Plus d’informations ici.

Ouvrir un compte en banque

Vous pouvez très bien décider de garder votre carte bancaire car celle-ci vous sera utile en France, mais attention, les cartes VISA ne sont pas acceptées dans tous les commerces ! Avec cette carte, vous pourrez payer vos factures d’électricité, entre autres ! Au Portugal, les prélèvements sont gratuits, alors que les transferts sont payants, il est donc plus intéressant d’avoir un compte bancaire directement au Portugal.

 
 


S'abonner à la newsletter

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.