RECEVEZ NOTRE GUIDE D'ACHAT 2017  00351 915 074 605   |   info@key-portugal.com   |  

  • Slideshow Pourquoi Portugal

10 raisons d’acheter au Portugal

Le Portugal est devenu populaire par sa qualité de vie/ soleil, plage, golf et ses différentes opportunités notamment dans le secteur de l’immobilier ou fiscal. Certaines caractéristiques font de ce pays un lieu unique et très agréable à vivre. La qualité de vie y est inégalable.

1. Le marché de l’immobilier au Portugal est en hausse

Tout le monde le sait, il y a eu la crise qui a énormément touché le Portugal il y a quelques années.

Les prix des biens immobiliers ont baissé de 25% à 30% selon l’Institut national des statistiques. Heureusement, il n’y a pas eu de bulle immobilière au Portugal.

2. Une fiscalité hyper avantageuse!

Les retraités (du secteur privé) qui décident de résider au minimum 183 jours au Portugal sont exemptés d’impôt (oui, 0%!) sur le revenu pendant 10 ans.

De même, le Portugal n’applique pas de frais de succession sur les époux et les enfants héritiers. Une nouvelle convention européenne, qui est entrée en vigueur en 2015, inverse le système actuel dans les successions. Elle prévoit que c'est le droit du pays de résidence de l'héritier qui s'applique et non plus celui du pays de résidence du défunt, soit 0%. Je pourrai à cet égard vous fournir un dossier reprenant les conditions d’accès et les avantages octroyés.

3. La location saisonnière est facile et très rentable

Faire de la location saisonnière est un business rentable de façon générale, et c’est particulièrement vrai en Algarve et à Lisbonne. Les recettes touristiques du Portugal "ont augmenté trois fois plus que celles des Espagnols, quatre fois plus que les Italiens et deux fois plus que les Français ces trois dernières années. Fort de cette attractivité dans le tourisme qui est notamment une conséquence malheureuse des évènements dans d’autre pays, le Portugal peut se targuer d’un très bon potentiel d’investissement dans le locatif touristique aussi bien en bord de mer qu’à Lisbonne.

Le marché locatif de luxe à long terme est également en plein essor, il n’y a pas assez de biens en location sur le marché!

4. La législation portugaise vous protège

La législation portugaise encadre bien le marché et protège les acheteurs. Les démarches légales, administratives et financières sont très proches de ce que l’on a chez nous.

De même, les frais d’achat y restent limités par rapport aux autres pays européens. Il faut compter en moyenne entre 5 à 6% en incluant les taxes, les frais de notaire et d’avocat. Nous pourrons vous envoyer une simulation précise, cela dépendra des tranches en fonction des montants investi.

5. Il fait bon vivre au Portugal

Quand on vit en France et que l’on passe quelques jours au Portugal, on a envie de prolonger son séjour. Au Portugal, la vie est plus tranquille, les gens moins stressés, la météo est meilleure, la vie est beaucoup moins chère,  les Portugais sont vraiment gentils et accueillants. Vous vous sentirez bien et "à la maison" De même, on y mange bien!

6. La sécurité

Avec un des plus bas niveaux de criminalité, le Portugal est le 5ème pays le plus pacifique du monde, sur 153 pays que compte notre planète.

7. Un faible coût de la vie.

En moyenne, le coût de la vie au Portugal en 2016 est 34% moins important qu’en France.

8. Un climat très agréable.

Attendez-vous à de longues journées chaudes de l'été refroidis par la brise de l'Atlantique, et des hivers très agréables et ensoleillés.

9. Les loisirs

Le Portugal dispose d’une profusion de golf, les deux cents kilomètres du littoral de l’Algarve abritent trente ‘dix-huit trous’, soit la moitié des golf portugais.

Vous aurez également la possibilité d’y pratiquer tous les sports nautiques, de l’équitation et même du ski dans les montagnes du nord!

10. L’accessibilité

L’accès est facile et rapide à et à partir de l'Europe. Depuis le Portugal, le reste de l'Europe méridionale et centrale sont très accessible, de sorte que vous pouvez explorer toujours et encore… Les amis et la famille en France, en Suisse ou en Belgique n'auront aucun problème à venir vous rendre visite aussi souvent que vous le souhaitez.